top of page
  • Myvan

Médecin, 60 ans | Communication et confiance en soi

Dernière mise à jour : 25 avr.


Le coaching avec Myvan VUBA CORNET m'a apporté un changement complet de paradigme dans ma tête, une nouvelle façon de penser, de réfléchir et de répondre aux événements qui surviennent. J'ai été transformée, pour mon mieux être (j'en ai confirmation dans l'immédiateté mais j'attends aussi le résultat pour la suite) mais paradoxalement je m'y retrouve complétement : je suis restée "MOI" mais un autre "moi même", qui me ressemble dans son intégrité mais plus affirmée, plus déterminée, plus sûre de soi. Je pense avoir gagné en "estime de soi" c'est certain. Je crains l'avenir et les nouveaux chemins que je prends (incertitude de l'avenir) mais paradoxalement ceux-ci me grisent et j'aime ce côté  "relevé le défi". Je ne me sens pas exaltée et hors sol, car demeure calme et sereine devant cette aventure qui va peut-être m'apporter (enfin!!!) des réponses à des questions que je me pose depuis l'âge de 7 ans (prise de conscience). Je vais peut-être revenir de ce challenge déçue mais "TOUT... plutôt que des regrets ou des remords...". Ma hantise serait de fermer les yeux sur ce monde et de me dire : tu aurais pu, tu avais tout pour pouvoir et tu ne l'as pas fait!!!!"

J'ai particulièrement apprécié l'accompagnement; la façon de rebondir après mes paroles qui me propulsait en avant, le sentiment après les séances d'avoir "monté d'une marche dans mon humanitude"; le côté "devoirs de pratique" entre chaque séance qui m'inquiétaient de prime abord, mais qui se pratiquaient tout seuls (presque indépendamment de moi même, mais qui me faisaient progresser car j'en prenais conscience immédiatement); la question qui clôturait chaque séance et qui toujours me terrifiait ne sachant ce que j'allais répondre et puis de façon insoupçonnée... les mots qui arrivaient toujours après un silence bref et long à la fois, et qui me permettaient d'avancer…

J'ai apprécié la bienveillance, le sourire encourageant et toujours présent, la disponibilité mais  aussi la fermeté du cadre qui avait été posé dès le départ…

MERCI, merci à vous, au processus de coaching, à la vie qui avance et nous permet de nous transformer...une transformation, une avancée "il y aura pour moi, indéniablement un AVANT et un APRES" , une chance dans un parcours de vie, la réalisation d'une envie.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Orthophoniste, 40 ans | Reconversion professionnelle

Après une expérience professionnelle compliquée, j'avais besoin de retrouver confiance en moi et de redécouvrir mes compétences. J'ai particulièrement apprécié ce processus de coaching très personnali

Comments


  • alt.text.label.LinkedIn
bottom of page